LA PEUR DE MA VIE A MALEFYCIA

Le Festival Malefycia

J’ai récemment été invité à découvrir la Maison de l’Horreur au Bassin Peel avec Eve de Tellement Swell, PL Cloutier et Theo Gordy dans le cadre du Festival Malefycia (Merci Thara!) Le festival en est à sa deuxième édition cette année et ils ont décidé de remettre ça avec un parcours des plus déjantés et terrifiants.

Pour être terrifiant, ça l’est, on a été sur un gros rush d’adrénaline tout le long de la visite. 

Dans la maison de l’horreur

On entre par ici - Malefycia - Maison de l'horreur - Horror House
On entre par ici – Malefycia – Maison de l’horreur – Horror House

Ça commence tout doucement en entrant dans un autobus. Un chauffeur un peu amoché nous demande de s’asseoir à travers les animaux empaillés dans l’autobus et de l’écouter. Il nous invite finalement à le suivre et à commencer à vivre notre pire cauchemar. Par la suite, on se balade de pièce en pièce pour découvrir toutes les horreurs inimaginables (même pour les plus imaginatifs d’entre vous).

On entre par ici - Malefycia - Maison de l'horreur - Horror House
On entre par ici – Malefycia – Maison de l’horreur – Horror House

On découvre d’abord deux jeunes filles démoniaques (pas le genre de fille à qui je confierais la garde de mon chat). S’en suivent plusieurs évènements qui resteront gravés dans ma mémoire à jamais… comme un homme fanatique de dildos dans une pièce tapissée de condoms remplis… ou comme une personne de petite taille scatophile qui nous offre de découvrir sa passion… 

Je ne vous en dirai pas plus, je vous offre quand même l’opportunité de découvrir tous ces lugubres personnages par vous-même. 

J’ai vaincu ma pire peur

Avant d’entrer dans l’expérience, je me disais à moi-même que la pire chose qui pourrait arriver c’est de me faire prendre de côté dans une pièce alors que mes amis poursuivaient leur parcours par un autre chemin… et c’est arrivé! 

Ce qui me semblait être un hardcore gynécologue frustré m’a pris de côté pour l’assister à accoucher une de ses patientes qu’il allait quelques secondes plus tard tenter de remettre enceinte… 

Coeurs sensibles, s’abstenir!

Ce n’est définitivement pas une expérience pour tout le monde (oubliez ça si vous êtes cardiaque ou épileptique). Pour ne pas trop dévoiler, je vous dirai simplement qu’il faut être ouvert d’esprit et être prêt à en voir d’absolument toutes les couleurs (et odeurs!!!). Tout est criant de vérité et on a peur tout le long même si on sait que ce n’est qu’une expérience.

Si vous êtes amateur d’horreur, de gore et de sexe, c’est vraiment l’endroit pour vous… Si ce n’est pas le cas, envisagez une autre sortie pour célébrer Halloween

Revivez mon expérience sur YouTube

Plus de photos

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Festival Malefycia

Cliquez sur la carte ci-dessous pour découvrir comment vous y rendre

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *